Pages

lundi 23 janvier 2017

Salon Philatélique d'Automne 2016 - 3 au 6 novembre



Comme chaque année le  Salon Philatélique d'Automne a ouvert ses portes à l'ESPACE CHAMPERRET, Porte de Champerret - PARIS 17e. Ce 70e salon s'est tenu du jeudi 3 au dimanche 6 novembre 2016.
Cette année, l'invité d'honneur était les Pays Bas.
Deux vignettes LISA y ont été proposées. Elles ont été présentées sur machine LISA 1 et sur machine LISA 2.
La première est consacrée à l'invité d'honneur. Son visuel représente trois carreaux anciens de Delft. Stéphane Humbert Basset en est le créateur.


L'autre consacre  les 140 ans du type Sage. Son visuel représente des plis affranchis avec ce timbre et oblitérés de cachets illustres. Valérie Besser en est la créatrice.

Chaque visuel a été tiré à 40 000 exemplaires sur papier thermosensible exclusivement.

Les machines ont délivré des vignettes courrier avec les mentions et les valeurs correspondant au tarif du 1er janvier 2016 ainsi que des vignettes en complément d'affranchissement (LISA2 uniquement) :
- LISA1

- LISA2 : vignettes courrier




- LISA2 : Complément affranchissement


N'étant pas raccordées à l'INTRANET de la ¨Poste, les machines n'ont pas délivré de vignette au tarif de la LETTRE SUIVIE.
Il ne fallait ne pas oublier les reçus fournis par les machines de type LISA1 imprimés sur chacun des visuels.

Toutes les machines ont été bridées à 0,68 EUR. Sont concernées:  les vignettes à la valeur choisie par l'utilisateur  (LISA 1 et LISA2) et celles en complément d'affranchissement (LISA2 exclusivement).


Deux timbres à date ont pu être apposés sur les plis affranchis avec les vignettes, chaque timbre à date étant dédié à un visuel.


Lors de changements de rouleaux et avec un peu de chance, il fut possible d'obtenir des vignettes de test 
- LISA1.


- LISA2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire